TOUT COMMENCE AVEC L'ABRICOT


UN CONCEPT PRECURSEUR

Tout commence dans les années 50, lorsqu'un jeune américain, Mulford J. Nobbs, décide de monter une expédition dans l'Himalaya, afin d'atteindre la vallée mythique de Hunza. Les habitants de cette vallée sont en effet réputés pour leur éternelle jeunesse ; Mulford J. Nobbs veut découvrir leur secret.
Sur place, il s'aperçoit que les habitants de Hunza ont des règles d'hygiène de vie bien meilleures que les nôtres : ils ne boivent pas d'alcool, ne fument pas, se couchent et se lèvent tôt, ont une nourriture équilibrée et vivent dans un air très pur et non pollué. Mais ce qui l'étonne le plus, c'est leur aspect physique : bien que les conditions de vie soient très dures, sous un climat rude, ils ont une peau lisse, sans traces de gerçures ni rides. Tous paraissent bien moins que leur âge !

Il en découvre vite la raison : l'abricot. Bourré de vitamines, ce fruit extraordinaire est utilisé dans son intégralité et consommé toute l'année : frais en été et sec en hiver ; l'amande du noyau broyée produit une huile merveilleuse dont ils s'enduisent le visage, le cou et les mains pour protéger la peau.

De retour en californie, Mulford J. Nobbs décide de faire connaître aux femmes du monde entier les vertus de l'abricot. Partant du principe que santé et beauté vont de pair, il crée Nutrimetics, contraction de "nutrition" et "cosmetics" : un concept totalement novateur autour d'une gamme unique de produits enrichis naturellement associant cosmétique et compléments beauté.

Premier produit développé par la societé, l'Huile d'Abricot Nutri-Rich Oil fait aujourd'hui partie des produits qui ont marqué l'histoire de la cosmétique.